Découvrez l'histoire des communautés chrétiennes de la paroisse...

Église Saint-Bernardin de Sienne «Rivière-à-Pierre»

L’église Saint-Bernardin-de-Siennes a été construite en 1908 selon les plans de l’architecte Joseph-George Bussières. De facture sobre et de propositions classiques, le bâtiment... Suite»»»


 

Église Sainte-Christine

Les premiers colons s’y établissent et construisent, en 1894, l’église qui deviendra la seule sur le territoire régional à être construite entièrement de bois.... Suite»»»


Église Saint-Léonard

Construite en brique et en bois en 1898, l’église paroissiale de Saint-Léonard-de-Portneuf possède une nef à un vaisseau, avec deux tribunes, une voûte en forme d’arc et le plan au sol rectangulaire choeur en... Suite»»»


Église Saint-Raymond-Nonnat «Saint-Raymond»

En des temps plus anciens, aux XVIIe et XVIIIe siècles, les Hurons pratiquaient largement la chasse sur une étendue qui allait servir d'assise à la seigneurie de Bourg-Louis ainsi qu'aux cantons de Gosford, de Roquemont et de Colbert. La Seigneurie de Bourg-Louis appartenait conjointement au Sieur Bernard-Antoine Panet et Peter Langlois. L’idée de coloniser la vallée de la rivière Sainte-Anne fut encouragée... suite»»»


 
 

 

 

 

Nos commanditaires»»» | Plan de site»»» | Nous rejoindre»»»

Communautés chrétiennes de la Paroisse, cliquer sur celle désirée :

Église Saint-Bernardin de Sienne «Rivière-à-Pierre» | Église Sainte-Christine | Église Saint-Léonard | Église Saint-Raymond-Nonnat «Saint-Raymond»


Copyright © 2019 | PAROISSE SAINT-RAYMOND-DU-NORD...
Tous droits réservés.